Une reprise pour les U6 au U13 à partir du 23 novembre… si et seulement si…

Une réunion du comité via Skype a eu lieu ce dimanche matin

Ce dimanche matin, le comité du PAC s’est de nouveau réuni afin d’évaluer la situation suite à la décision d’arrêter toutes les activités du club jusqu’à ce lundi 12 novembre. Depuis cette décision, les mesures du gouvernement sont devenues plus strictes et la situation n’a pas réellement changé par rapport à la période où le club a pris cette décision.

Conscient que l’état physique et mental de nos jeunes  est un élément important pour l’équilibre de chacun, il a été décidé de reprendre les entraînements la semaine suivant le retour à l’école (qui aura lieu le lundi 16/11) c’est-à-dire à partir du 23 novembre en ce qui concerne les catégories entre les U6 et les U13. Toutefois cette décision ne sera confirmée que vers le 19 novembre, car elle tiendra compte de l’évolution des choses d’ici-là. Elle se fera également selon des contraintes bien claires, comme le fait de déposer les enfants habillés aux entraînements et de venir les rechercher à la fin de ceux-ci, puisqu’ uniquement les rassemblements de maximum 4 personnes sont admises. De plus les accès aux vestiaires sont toujours interdits. Il est aussi étudié de savoir si ce sera un entraînement ou deux par semaine, toujours selon les conditions du moment.

Rappellons à cet effet que si le gouvernement autorise les entraînements extérieurs jusqu’aux enfants de 12 ans, les compétitions sont suspendues jusqu’au moins le 19 décembre, date à laquelle la trêve de Noël devrait être en vigueur. En un mot comme en cent, les compétitions ne reprendront certainement pas avant le début Janvier 2021. Nous attendons d’ailleurs des informations émanants du CNS et de l’ACFF pour les catégories des U14 jusqu’à nos équipes premières. Il est bien évident que si le championnat doit recommencer au 1er janvier, une période minimale de 15 jours devra être observée afin de pouvoir se remettre dans le bain sans risque de blessures.

Voilà donc le point de la situation en ce dimanche 8 décembre où nous espérons des jours meilleurs, une aide financière de l’ACFF, voir du gouvernement, qui jusqu’à présent n’a toujours pas communiquer très clairement sur la manière de soutenir toutes les structures du sport amateur qui dans leur ensemble se préparent à des jours très difficiles.