Une première victoire à Monceau-Chatelet (2-3)

Avec encore 9 jeunes du cru (dont des P3 et U19 IP) pour terminer la rencontre.

Ce mardi soir, Roch Gérard avait emmené un groupe plus important à Chatelet que samedi dernier à Couvin-Mariembourg. Un groupe composé pour moitié de joueurs expérimentés, mais aussi de quelques jeunes du cru, dont des garçons du groupe P3 et même issus du groupe des U19IP. La politique du club, inclus les catégories D3, P3 et U19IP sous la houlette du même staff sportif et cette avant-saison est l’occasion  de pouvoir leur donner l’occasion de s’exprimer également.

Le match a débuté à l’avantage des joueurs locaux qui ont mis la pression dans les 20 premières minutes, avant que Roch Gérard ne secoue un peu ses troupes. Un premier penalty a été accordé à Monceau-Chatelet, mais notre ancien Pacmen Jérémy Cuypers a vu son tir bloqué par notre dernier rempart.

C’est au moment où le score était de 2-2 que le coach a décidé de faire entrer les quelques très jeunes joueurs que sont Julien Moreaux, Dillan Merckx, Quentin Tonka, Alexis Zonka et Adrien Dussene en n’oubliant pas que les jeunes Allan Francart, Victor Brismez et Alec Hemberg étaient déjà sur le terrain, c’est donc avec 9 jeunes du cru que la rencontre s’est terminée. Grand bien lui en a pris, puisque c’est avec cette fougueuse jeunesse que le score a pris son allure définitive, suite à la conversion d’un penalty par Donovan Francart.

Les buteurs du PAC : Rémy Boucher, Grégory Descotte et Donovan Francart.