Un départ raté !

Le PAC a commencé à jouer après 60 minutes !

On espérait que de la haut, notre ancien président allait nous donner un petit coup de pouce, lui qui avait été honoré par un message du kop (voir la photo). Malheureusement c’est face à une équipe Brainoise qui avait déjà la compétition dans les jambes en ayant déjà affronté leur voisin du CS Braine et les Taminois. Cela s’est ressenti tout de suite par l’emprise que les hommes de Tibor Balog eurent dès le départ avec une ouverture du score après moins de 20 minutes de jeu. Le Pac était surclasser dans tous les départements du jeu et ne pouvait que constater les dégâts avec un second but encaissé à la 28′. Peut-être aurions-nous pu bénéficier d’un penalty lorsque Grégory Descotte se glissait entre le défenseur et le gardien, driblait ce dernier et était percuté de manière apparemment fautive, mais l’arbitre restait de marbre.

Comble de malchance, après s’être déjà passé de Murrone et Ficheroulle (qui n’étaient même pas sur la feuille de match), Rernato Aromatorio devait sortir à la mi-temps. La reprise fut pourtant meilleure, sans pour autant que le PAC en devienne dangereux. C’est ce qui incita Roch Gérard à passer à une défense à trois en faisant remonter Jérémy Cuypers et en faisant entrer un attaquant supplémentaire en la personne de Victor Brismez. C’est finalement Grégory Descotte, malheureux sur la phase de la première mi-temps qui allait rendre espoir à l’équipe en réduisant la marque. Malheureusement, alors que Pont-à-Celles poussait tant et plus, un contre vint tué les derniers espoirs d’arracher un point.

Il y avait donc mieux pour un départ, mais la bonne organisation de nos adversaires, le temps que nous avons mis pour rentrer dans la rencontre en ont décidé autrement.

Prochain rendez-vous normalement ce mercredi à 20.00 contre Manage, match déjà reporté deux fois (pour Coupe de Belgique et cas de covid chez nous), car un joueur a été testé positif du côté de Manage. Cependant on attend la confirmation de la fédération, vu qu’avec la nouvelle règle la quarantaine est passée de 14 à 7 jours, ce qui pourrait faire que malgré tout le match se déroule bien ce mercredi soir chez nous.