Ce dimanche, nos deux équipes seniors entamaient leur premier match amical de la saison. Ce sont les hommes de Mathieu Huyghebaert qui déjà au matin était confronté à l’équipe de Beauvechain. Ces derniers, en stage au centre Adeps de Loverval avait sollicité le PAC pour terminer leur séjour en terre carolo. C’est sur le score de 1-3 que les jeunes Pacmen se sont imposés. Un bon résultat après seulement une petite semaine d’entraînement.
En début d’après-midi, c’est à Flawinne que les hommes de Roch Gérard se rendaient sur le terrain (très touché par la canicule) du FCO Namur. Le noyau était presque au complet, si ce n’est Valentin Crocco toujours en vacances et Marvin Vanhorick dont la compagne attend un heureux événement incessamment. Menant rapidement 0-3 dans les 30 premières minutes (dont un superbe coup-franc direct de Giorlando), notre P1 relâchait un peu l’étreinte en encaissant un premier but et puis sur un second sur un penalty très léger. La seconde mi-temps vit une équipe très jeune sur le terrain qui s’offrit trois ou quatre très belles occasions, mais soit le gardien local ou un peu de maladresse nous empêchèrent d’alourdir le score. De son côté notre gardien n’eut quasiment aucune intervention à faire lors de cette second mi-temps.
Quelques enseignements à retirer de ce premier match dont les coaches des équipes seniors discuteront en semaine avant un match de coupe pour notre P3 à domicile dimanche prochain et un stage à Dinant avec un match samedi soir à Onhaye pour notre P1.