Première défaite à domicile pour notre P1 et une véritable hécatombe de blessés…

Les U6 et U7 sont montés sur le terrain avec notre P1

Le leader est venu s'imposer au Stade Renaud Van Mellaert

Il aura fallu attendre 22 journée de championnat pour connaître notre première défaite à domicile de ce championnat 2022/2023. Tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Roch Gérard qui soulignait le bon esprit dès l’entame du match (ce qui nous avait fait un peu défaut dans les trois dernières rencontres, pourtant toutes remportées). A noter que c’est accompagné d’une délégation de U6 et U7 que les joueurs sont montés sur le terrain.  Mais malheureusement, face à l’ogre de la série, nous aurions eu besoin de toutes nos forces. Déjà privé d’Alan Francart (blessé la semaine dernière à Luingnes), le groupe Pont-à-cellois a connu une guigne rarement vue cette saison. En effet, après à peine 4 minutes de jeu, Julien Nze demandait son changement suite à une douleur dans le mollet. Il était remplacé par Nando Mazzu qui subissait le même sort à peine 10 minutes après être entré au jeu. On se disait que cela allait s’arrêter là, mais non, c’était au tour d’Arthur Bailly de se claquer. Roch Gérard devait donc faire entrer son banc tout entier dans cette première mi-temps, en croisant les doigts que cette poisse allait le quitter. Cerise sur le gateau, Beloeil ouvrait le score à la 35′ sur un ballon qui aurait pu être mieux négocié par notre défense.

0-1 à la mi-temps, on pouvait s’estimer heureux après ces 45 minutes de poisse. L’état d’esprit était à nouveau là dès l’entame de la seconde période, mais sur un contre rondement mené et sans doute entaché d’une faute de main de l’attaquant visiteur, Beloeil donnait au score son orientation finale. On pensait que l’infirmerie était complète lorsque sur un tacle assassin, Max Savera était aussi touché. Tant bien que mal il terminera malgré tout la partie avec courage. Ce n’était certainement pas le match qu’on devait gagner ce dimanche, déclarait le coach, mais il n’en sera pas de même pour le prochain rendez-vous de dimanche prochain à Flénu, un adversaire direct pour la participation au tour final.

A noter également que samedi soir, notre P3 est allé chercher un point en terre Estinnoise. Même si les occasions furent nombreuses, la finition fit défaut et les hommes de Mathieu Huyghebaert durent se contenter de ce partage.