Nos deux équipes seniors dans le Centre

A Binche pour les D3 et à Houdeng pour la P3

Aurons-nous le plaisir de prendre nos premiers points ? C’est la question du week-end aussi bien pour notre équipe A que pour la B.

Du côté de nos nationaux, il faudra pourtant encore faire avec une équipe remodelée par les nouvelles blessures de Thomas Van Rosendael et Ian Dufer, venant s’ajouter à l’indisponibilité de Julien Murrone, Mathis Langlet et Grégory Descotte ainsi qu’un gros point d’interrogation sur la participation de Rocco Antenucci. A noter également que Bouba Aboubakar n’est pas encore fit pour entrer en ligne de compte pour ce week-end. La seule bonne nouvelle vient du retour de Lucas Bonomini qui s’est entraîné normalement cette semaine. On savait ce début de championnat ardu sur le papier, mais les nombreux blessés ont très largement perturbé les plans du staff sportif. D’autant qu’on attend un peu plus d’engagement de certains « cadres » qui n’ont pas encore retrouvé leur niveau habituel. Binche est un gros morceau qu’il faudra affronter avec une volonté bien plus présente que celle affichée samedi dernier face à Manage pour espérer ne pas revenir les mains vides.

Concernant notre équipe de P3, c’est à Houdeng qu’elle devra essayer de décrocher son premier point, face à une équipe qui a un bilan d’une victoire, un nul et une défaite. Tout comme l’équipe A, avec les nombreux blessés, le 11 de base n’a encore jamais été le même et dans ces circonstances il est difficile de trouver les automatismes, surtout que les jeunes du crû intégrés au noyau A n’ont pas encore eu l’occasion de venir renforcer le noyau mis à disposition de Michaël Gallez. Il n’empêche que le premier point ou la première victoire ferait du bien à ce jeune groupe tombé dans une série que nous ne connaissions pas et à laquelle il va falloir très vite apprendre à s’habituer.