Le match bascule en fin de première mi-temps !

Lourde défaite face à Manage 1-5.

Et pourtant nous étions prévenu ! Il y a deux ans les hommes de Michel Erico étaient déjà venu faire leur prestation la plus aboutie de la saison chez nous avec une victoire 0-3.  Les Manageois ont remis le couvert hier soir. Et pourtant le début de rencontre était assez équilibrée, mais suite à une perte de balle sur notre flanc gauche l’avant visiteur allait trouver le chemin des filets d’un tir croisé sur lequel Damien Lahaye ne pouvait rien faire. Ce qui eu le don de donner un petit coup de boost à notre équipe qui égalisait quelques minutes plus tard suite à une superbe reprise des 25 mètres de Thomas Van Rosendael qui remettait ainsi les équipes à égalité. Rémy Boucher se faisait accrocher à la limite du rectangle, mais l’arbitre (peut-être pas dans son meilleur jour) ne sifflait pas. Ce n’était que partie remise car les 5 dernières minutes de la première mi-temps allaient conditionner le reste de la partie. Cela commença par une faute sur Martin Hellas dans le rectangle sanctionnée par un penalty. C’est ce dernier qui se chargea de le botter, mais malheureusement son tir trop central fut détourner du pied par le gardien. Le 2-1 était raté. A peine deux minutes plus tard, le referee accorda un penalty de l’autre côté très discutable, le joueur venant percuté nos deux arrières sans qu’il n’y ait aucun geste de la part de nos défenseurs (ce que reconnu l’intéressé après la rencontre). Manage ne loupa pas l’occasion, même si Damien Lahaye s’interposa de très belle manière sur le premier tir, mais ne pu rien lorsque le botteur repris le cuir pour l’envoyer au fond de nos filets. Du possible 2-1 on passait donc à 1-2.

On compris assez vite en seconde mi-temps que le moral avait été atteint, car les pertes de balles étaient légions et ce qui devait arriver arriva avec le troisième but des visiteurs qui venait couper les jambes de notre équipe. Ce sera une très longue seconde mi-temps où même les apports de sang frais ne purent changer les choses, tant la confiance était au zénith du côté des Manageois et dans la chaussette chez les Pacmen. Une rencontre à très vite oublié (ou pas) avant deux matches très compliqués avec un déplacement la semaine prochaine à Binche et la réception de l’UR Namur dans 15 jours.

A noter que Lucas Bonomini s’est entraîné en solo avant le match et sera de retour dès mardi à l’entraînement, que Julien Murrone, Mathis Langlet et Grégory Descotte (dont on attend les résultats du cardiologue cette semaine) garnissent une infirmerie qu’à rejoint à la mi-temps le buteur du soir Thomas Van Rosendael, victime d’un tacle appuyé peu avant son joli but.