Même si ce n’était pas un objectif, nos deux équipes seniors partaient tout de même avec une étiquette de favoris, puisque nos deux représentants affontaient des équipes évoluant un échelon plus bas.
A Lasne Ohain, c’est pourtant les visités qui ont démontré beaucoup plus de détermination et d’envie face à nos joueurs qui étaient très lojn de la prestation faite quelques jours auparavant face à une D1 amateur Binchoise. Deux erreurs de défense permirent au locaux de mener au score à la mi-temps, sans qu’on ai pu avoir une occasion franche de notre côté. Après une remise au point à la mi-temps par le cocah, la seconde partie de la rencontre fut d’un tout autre acabi, sans pour autant être très dangereux. C’est suite à une faute sur le très remuant Grégory descotte, que Marvin Van Horick permit d’avoir un peu de suspens dans les 10 dernière minutes de la rencontre. Les locaus subissaient les dernières minutes et ils furent près de se faire suprendre sur un centre de Jérémy Dauby subtilement dévié de la tête par Romain Susdendal, mais le gardien local détourna l’envoi de notre joueur. Encore une fois, Roch Gérard ne mettait pas de pression pour cette rencontre, pendant laquelle on aurrait tout de même aimé un peu plus de mordant de la part de nos couleurs.
A Roselies B, les hommes de Mathieu Huyghebaert ont été cueilli à froid par le fait d’un penalty très généreusement accordé aux locaux. Mené 1-0 et malgré une meilleure maîtrise du jeu, ils ne parvinrent pas à trouver le chemin des filets. Au contraire, les locaux doublèrent la marque. Le score de 2-1 fut acquis à la 90ème, grâce » à la réalisation de Younes Chibane. Il restera maintenant une dizaine de jours pour se préparer à entrer dans le championnat, qui débutera une semaine avant la nationale.