Beaucoup de clubs carolos sont parvenus à mobiliser leurs troupes pour pouvoir décrocher une aide non négligeable de 1.000 euros qui sera, pour rappel, reversée à chacun des 400 premiers clubs qui seront parvenus à faire courir un total de 1.000 kilomètres répartis sur (au moins) 50 coureurs/marcheurs différents. Et le tout en quinze jours. Inutile donc de préciser qu’avec une moyenne de 20 kilomètres à parcourir par tête de pipe en deux semaines, les clubs qui sont d’ores et déjà parvenus à mobiliser au moins 50 personnes sont plus qu’en bonne voie pour bénéficier de la bourse octroyée par le Zatopek Magazine, organisateur de cet événement qui a mobilisé quelque 602 clubs. « La bourse ne sera octroyée qu’aux 400 premiers inscrits mais les autres se trouvent sur une liste d’attente dans le cas où les premiers ne parviendraient pas à remplir toutes les conditions », rappelle Jean-Paul Bruwiez.
14 clubs carolos sont prêts à avaler les kilomètres
À Charleroi, sur les 29 clubs désireux d’obtenir la bourse ou tout simplement de réunir leurs troupes autour d’un objectif commun en ces temps difficiles, 14 ont déjà fait le plus gros du chemin en validant l’inscription d’au moins 50 participants. C’est notamment le cas de PAC Buzet, qui décroche la timbale dans la région avec pas moins de 110 inscrits ce jeudi midi, soit à deux jours du début de l’événement. Le club de football cher à David Merckx parvient ainsi à se hisser en 6e position des clubs les plus mobilisateurs !
Et on peut d’ores et déjà avancer qu’ils seront plus de 14 clubs carolos à faire partie des privilégiés, certains comme le club de judo d’Aiseau-Presles (49 inscrits), le club de foot du WSAC Fleurus (41) ou encore le Royal Cercle de Tennis de Table Thuin (40) n’étant qu’à deux pas de remplir le premier critère.
Quoi qu’il en soit, Fleurus Athlétisme (86), l’Olympic MSM (basket – 75), la JS Jamioulx (foot – 72), le Quali’3 Team (triathlon – 71), Argos (hockey – 70), les Fous du Volant thudiniens (cyclisme – 69), le BC Beaumontois (badminton – 67), l’UAC (athlétisme – 66), la Royale Ransartoise (gym – 62), le BC Ransart (basket – 61), Tchalou (volley – 60), le Femina Docherie (basket – 53) et le Charleroi Badminton Club (51) sont tous sur la ligne de départ, prêts à avaler les kilomètres.
Il est toujours possible de s’inscrire (jusqu’au 30 août) pour soutenir un club faisant partie de la liste des 602 en lice. Pour ce faire, rendez-vous sur www.jme bougepourmonclub.be