Défaite à Saint-Symphorien

Une première mi-temps catastrophique !

Et pourtant les choses avaient bien débuter. Durant le premier quart d’heure tout se passait dans le camp de notre adversaire sans pour autant que nous mettions en péril le gardien visité. Tout bascule à la 19′ sur le premier contre adverse et un manque d’appréciation du marquage pour que le football nous rappelle que dominer n’est pas gagner. Saint-Symphorien n’allait même pas nous laisser le temps de nous remettre de ce coup du sort puisqu’à peine 3 minutes plus tard, tombait le second but. Le PAC avait perdu son football, il était impossible de voir trois passes de suite aboutir dans les pieds d’un partenaire. La défense en avait plein les pieds et allait boire le calice jusqu’à la lie en prenant un troisième but sur encore des erreurs individuelles de placement. A la mi-temps le coach effectua 2 changements, dont l’un du à la blessure de Jérémy Cuypers.

Ce fut l’occasion de voir pour la première fois Luka Bonomini qui prestait ses premières minutes en match officiel avec le PAC. Les choses allaient un peu mieux, sans toutefois que nous ne soyons trop dangereux. Le grand terrain du stade Tondreau commençait à peser dans les jambes des 22 acteurs et à vrai dire on n’eut plus grand chose à se mettre sous la dent. Un dernier changement intervenait avec la montée au jeu de Victor Bismez en lieu et place de Grégory Bilstein, mais un peu esseulé sur la pointe de l’attaque, cela n’allait pas changer le court des choses. Prendre 6 buts en 2 matches alors que la défense avait été assez étanche en préparation, il faudra remettre les pendules à l’heure.

A noter que Renato Aromatorio a ressenti une douleur à l’échauffement et c’est donc Tristan Doerane qui était notre dernier rempart et que Dedecker et Ficheroulle étaient dans les tribunes, pas en état physique de prendre part à la rencontre.

Nous devrions recevoir Stockel samedi prochain (si la fédération ne prend pas d’autres décisions en ce début de semaine) et il faudra remettre l’église au milieu du village pour engranger nos premiers points.