9/9 Succès en déplacement à Luingne pour notre P1

Victor Brismez, 1 assist un but

Tout s'est joué dans les 20 dernières minutes !

Le plus long déplacement de la saison s’est bien déroulé pour nos couleurs à Luingne ce samedi soir. Le comité avec le concours de notre sponsor « Le Chai – Caves à vins » a organisé le déplacement en car. L’ambiance déjà bien détendue au départ a laissé place à des chants pendant tout le trajet du retour.

Pourtant la première mi-temps ne fut pas d’une très bonne facture et nos adversaires avaient des velléités parfois difficile à contenir, même si notre arrière garde ne fut pas mise à trop de situations vraiment dangereuses. Le match étant trop souvent arrêté pour des trop petites fautes sifflées par un referee un peu tatillon, mais qui à chaque fois coupait l’élan des deux équipes.

La seconde mi-temps fut plus engageante, Roch Gérard ayant apporté des changements tactiques qui vont s’avérer payant à la fin. En effet à 20 minutes de la fin c’est sur une passe lumineuse de Victor Brismez que Marvin Vanhorick trompait le gardien local d’une belle balle croisée. L’euphorie fut de courte durée puisque sur une très belle action, Luingne parvenait à égaliser moins de 5 minutes après l’ouverture du score. On s’acheminait vers un match nul lorsque sur une phase venue du flanc droit, Victor Brismez, bien placé au second poteau, reprenait victorieusement le ballon à la grand joie de tout le clan Pont-à-Cellois qui avait fait le déplacement.

Deux faits sont venus perturber cette soirée où pourtant les deux équipes furent très correctes;  la blessure d’Alan Francart (remplacé par Julien Nze) et surtout l’agression d’un supporter local qui au coup de sifflet final est entré sur le terrain pour s’en prendre à notre gardien Max Vandenvelde.

Voilà donc un 9/9 bienvenu avant de recevoir dimanche prochain l’ogre de la P1, Beloeil, chez qui nous étions allez arraché un point en finissant pourtant le match à 10.