Roch Gérard (PAC Buzet): «On entre dans le vif du sujet»

"Tous savent qu’il était dans leur intérêt de travailler par eux-mêmes durant la pause".

Par cédric Martin (La Nouvelle Gazette)

Après des retrouvailles au mois de juin qui ont permis à certains de retâter un peu le cuir, les Coalisés se sont cette fois revus pour de bon, ce mercredi soir au stade Renaud Van Mellaert.

Roch Gérard avait concocté une séance des plus classiques à ses hommes, sur terrain, celle-ci ayant permis au coach de faire une revue de ses troupes. « Nous étions loin d’être au complet puisque pas mal de mes joueurs étaient en vacances », commente le coach, qui a donc dispensé sa première séance sans Francart, Ficheroulle, Hauben, Van Roosendael et le nouveau venu Bonomini. « Mais cet entraînement ne se voulait pas aussi relax que ce que j’avais proposé en juin. Ici, on entre vraiment dans le vif du sujet », poursuit le coach, qui a pu plus ou moins voir dans quel de forme se trouvait son groupe. « On reprenait ce 22 juillet et c’était donc pour se préparer, il n’y a pas besoin d’être prêt maintenant. Mais tous savent qu’il était dans leur intérêt de travailler par eux-mêmes durant la pause. Je ne leur avais d’ailleurs pas donné de programme car il y en a toujours qui le suivent et d’autres non. Ce sont des adultes, pas des cadets et ils sont assez malins pour savoir ce qu’ils doivent faire. Mais on verra rapidement ceux qui sont à la traîne et ce sera tant pis pour eux… »

Ce samedi, les PACmen auront droit à une journée récréative, passant la matinée à Erpion avant une après-midi pêche/pétanque autour des étangs du coin.

Un offensif attendu

Par ailleurs, Roch Gérard est toujours à la recherche d’un élément offensif – ailier ou attaquant de pointe – pour compléter son noyau. « Mais il n’y a pas d’urgence pour le moment et nous nous donnerons le temps pour trouver ce que nous recherchons. La période à venir et les différents amicaux organisés nous permettront d’ailleurs de faire l’un ou l’autre test. »

Notons aussi que PAC Buzet retrouvera la compétition le 16 août prochain (ou le 15, le club ayant demandé d’avancer la rencontre) à l’occasion du 2e tour de la Coupe de Belgique face à Cappellen.