C’est avec toutes la sécurité sanitaire que tous les affiliés du Pac-Buzet ont défilé selon un horaire bien établi dans une environnement sécurisé, fléché et muni d’appareils de désinfection. Les bénévoles étaient masqués ou portaient la visière et les sens de circulation bien indiqués. C’est de cette manière que toute l’école des jeunes d’abord et les équipes seniors ensuite ont fait l’essayage des maillots de la prochaine saison. On en profitait également pour régler les derniers besoins administratifs. Le comité remercie la discipline des parents qui pour la grande majorité portaient des masques, ceci à la demande du comité.
La journée s’est achevée par la présentation de la saison prochaine à la presse. Le bilan de cette saison a été dressé en mettant en avant la reconduction de notre équipe de D3 amateurs dans sa série pour l’an prochain, le maintien de nos inter-provinciaux U17 ce qui nous permettra d’avoir une équipe U19 inter-provinciaux lors de la saison prochaine, le fait que nous avions encore 4 équipes engagées dans les phases finales de la Young Cup et que la qualité de la formation des jeunes nous permettait de n’avoir du faire aucun transferts pour notre équipe seniors B qui ne sera formées que d’éléments du club. Seule ombre au tableau est la descente en P3 de cette même équipe.
Pour la saison prochaine, 6 transferts ont été réalisés et si l’expérience de Renato Aromatorio et Lucas Bonomini, ce n’est pas moins de 4 arrivées de jeunes joueurs de moins de 21 ans qui est a signalé. Grégory Descottre, Jean Van Puyvelde, Antoine Moureau et le jeune gardien Tristan Doerane. Pour la quatrième saison consécutive, ce sera Roch Gérard avec son adjoint Thierry Baume qui sera à la tête du groupe.
La P3, « le sommet du vivier » comme l’a indiqué JM Servais a été confiée à deux formateurs déjà présents chez nous et qui connaissent bien les rouages du club pour ce groupe qui sera donc exclusivement composé de jeunes joueurs du PAC avec l’appui des U19. Thierry Baume et Mikaël Gallez auront à coeur d’encore faire progresser ceux qui devront demain composé la majorité de notre groupe A.
La conférence s’est terminée par la présentation du nouveau site internet et de l’évolution du projet du nouveau bâtiment avec les 8 vestiaires et la buvette panoramique que les comitards espèrent voir pousser dès la fin de l’année 2021.