Week-end très positif pour nos deux équipes seniors

D3 et P3 qualifiés pour les tours suivants des coupes de Belgique et Hainaut

Ce dimanche était pour notre D3 le premier match officiel de la saison avec la participation à la Coupe de Belgique. C’est face à une solide équipe de P1 que nos Pacmen devaient se déplacer. Nos adversaires s’étaient imposé 5-0 dans le match du tour préléminaire. Avec encore quelques absents, Xavier Thiry et son staff alignait une équipe avec pas moins de 6 nouveaux joueurs dans un onze de base qui après avoir ouvert la marque sur un penalty, suite à une faute sur Jordan Arena, et converti par Grégory Descotte, allait se retrouver à 10 suite à l’exclusion de notre dernier rempart Maximilien Vandenvelde. Sorti pour contrer un ballon en dehors de son grand rectangle, le juge de ligne signalait que notre gardien avait touché la balle de la main. Faute pas évidente mais sanction immédiate avec l’égalisation à la 45′. 1-1 à la mi-temps.

C’est un Grégory Descotte, déjà très en forme, qui par un bel assist permettra à Alan Francart de rendre l’avantage à nos couleurs. Un avanrtage encore une fois de courte durée puisque les visiteurs égalisaient tout juste par après. Ce même Grégory Descotte remis le couvert avec un troisième but pour nos couleurs, mais les Antoniens revenaient encore à la marque assez rapidement. C’est donc finalement la séance de tir au but qui détermina notre victoire finale avec deux arrêts de notre gardien qui avait remplacé Max Vandenvelde, Bastien Eeckhout. Une belle performance après avoir joué une mi-temps complète à 10 contre 11. Direction Rupel Boom dimanche prochain !

De son côté, notre jeune équipe de P3 se déplaçait à Couillet (terrain officiel de Mellet Sport). Jeune équipe, en effet puisque 8 joueurs de moins de 20 ans se trouvaient sur la feuille de match. L’équipe visiteuse qui milite en P4, mais qui avait terminé le dernier championnat en seconde position, n’était donc pas un oiseau pour le chat et elle l’a bien démontré. Le 0-0 à la mi-temps était plus ou moins logique, mais en seconde mi-temps si chacune des équipes eu son moment fort, les plus belles occasions furent pour nos jeunes Pacmen. C’est ainsi que sur une belle combinaison, Killian Constant ouvrait la marque et lançait ainsi la machine Pont-à-Celloise. Mais ayant trop tendance à vouloir enfoncer le clou trop vite et un peu trop porté vers l’avant, c’est sur un contre très rapide que les locaux égalisèrent. Il y eu à ce moment un domination visitée qui n’aboutit pas et c’est Mathis Devillez, rentré quelques minutes plus tôt en pointe de l’attque, qui nous apporta la victoire dans les arrêts de jeu. A noter que vu l’absence de l’arbitre officiel, c’est le président local qui abrita la partie et le fit avec une grande impartialité, ce qui est aussi à souligner. C’est face à MSM Collège que nos jeunes aborderont le prochain tour à domicile.