Un dimanche noir pour les seniors du PAC

Notre P2 doit passer par le barrage et notre D3 était déjà en vacances !

Pour la dernière de Roch Gérard et son staff sur le petit banc du PAC après 8 années de bons et loyaux services, on aurait pu imaginer voir l’équipe saluer son mentor d’une autre manière que celle qui a été baclée ce dimanche après-midi. Le président avait tenu à être présent en ce début de match pour remercier le staff et les joueurs qui ont choisi un autre défi ou qui arrêtent (Ian Dufer et Romain Sustendael), mais apparemment le discours n’a pas été entendu. Car tout de suite, après à peine un quart d’heure, on avait compris que le match ne se déroulerait pas de manière positive. A la mi-temps le score était déjà dit, un 6-0 bien tassé face à une équipe dans laquelle il manquait pas mal de titulaires. Circonstance atténuante également de notre côté où Alec Hemberg et Fiorenzo Gianfelice avaient été envoyé en P2, tout comme Victor Brismez qui n’a finalement pas pu participer au match à Mont-sur-Marchienne suite à une blessure. Pas de Valentin Crocco qui a subi,une opération du ménique vendredi dernier, pas plus qu’Arthur Bailly, suspendu pour cette rencontre ainsi qu’Allan Francart (présent autour du terrain), ni de Robin Servais qui termine sa convalescence après son opération aux ligaments croisés. En seconde mi-temps le coah plaçait quelques jeunes joueurs formé au club et l’addition ne s’emballa plus. Match à oublier donc !

De son côté, les hommes de Mathieu Huyghebaert se devaient de gagner à Mont-sur Marchienne pour ne pas se faire rejoindre par Thuin qui jouait contre une équipe de Fontaine complètement démobilisée. La première mi-temps fut presque à sens unique pour nos couleurs, mais malheureusement c’était 0-0 à la pause. La seconde mi-temps recommença sur ce terrain sec et très sautillant ne laissant que trop peu de place aux belles phases de jeu. Nos Pacmen étaient encore dangereux à quelques reprises et c’est contre le cours du jeu, sur une mauvaise remise de notre défense, que MSM prenait l’avantage. Heureusement, sur un cafouillage dans le rectangle visité, Younes Chibane égalisait. On perdait beaucoup de temps du côté des visités et l’arbitre en a tenu compte en ajoutant quelques minutes. C’est alors qu’eu lieu le tournant du match à la 95′ avec un penalty (peut-être pas très évident, mais il y en avait eu un autre en seconde mi-temps non sifflé) qui permettait à nos Pacmen de remporter la partie et de gagner leur tocket pour rester en P2 la saison prochaine. Malheureusement, le gardien visité avait choisi le bon côté et arrêtait le cuir au grand désarroi des joueurs, du staff et des nombreux spectateurs pont-à-cellois qui avaient fait le déplacement pour les encourager.

C’est ce soir à 19.30 que nous connaîtrons nos adversaires dans ces barrages où nous aurons une seconde chance de nous sauver. C’est notre président qui sera présent à Mons, en espérant que comme à son habitude,  il utilise sa patte de lapin pour nous offrir un tirage favorable à la maison !