Certains diront sans doute, et ils ont raison, que le spectacle n’y était pas, mais l’essentiel est assuré. Après la défaite à Molenbaix, Roch Gérard espérait que nous parvenions à prendre un 6/6 contre deux équipes mal loties. Dire que ce fut facile serait trahir la vérité, mais au bout du compte, nous restons troisième au classement général, ce qui est quand même supérieur à l’annonce du président lors de la présentation de l’équipe en début d’exercice.
Après une première mi-temps plus que poussive et difficile à gérer tant le terrain, même roulé la veille, était gras et un rien bondissant, les Pacmen on mis près d’un quart d’heure dans la seconde période pour commencer à mieux élaborer leur jeu. Et c’est alors que la jeune équipe montoise tentait de faire plier notre défense, que Nando Mazzu allait inscrire le seul et unique but de la partie. Nos adversaires du jour étaient mal récompensés, mais nous avons connu le même sentiment au match aller où nous avions dominé 90% du temps et que sur la seule attaque valable de notre adversaire, nous avions aussi encaissé un but malheureux. La suite de l’histoire se passera à Luingne samedi prochain, avant de recevoir le leader incontesté de la série, Beloeil, dans quinze jours.
Pour notre P3 les choses ont très mal commencé puisqu’à peine après deux minute de jeu l’arbitre accorda un penalty un peu généreux à l’équipe locale, ce qui eu le dont de couper le moral à l’équipe qui tiendra pourtant jusqu’au repos. Un terrain qui décidément ne nous réussi pas, car comme l’an dernier en fin de championnat notre deuxième mi-temps fut semblable et c’est 3 buts de plus qui sanctionna la partie. Mathieu Huyghebaert déclarait par ailleurs dans la presse que ce score était sans doute un peu forcé, mais il faudra remettre le bleu de travail cette semaine pour rebondir dimanche prochain.