Au nom du comité, à 24 heures de la reprise des activités au stade Renaud Van Mellaert, je voudrais souhaiter une très belle nouvelle saison à tous nos affiliés, formateurs, parents, sponsors et supporters du PAC Buzet.
Après trois ans de présidence, David Merckx a décidé de se consacrer à sa famille et à une activité professionnelle bien remplie. Nous tenons réellement à le remercier vivement pour la qualité du travail effectué. Sa gouvernance financière, notamment, a permis au club de passer le cap du Covid sans encombre. Ceci sans grever sur l’investissement effectué dans notre école des jeunes.
Cette politique, j’ai bien l’intention de la poursuivre, puisque c’est ce qui m’a incité à m’investir dans le club depuis maintenant près de 4 ans. Pour cela, nous devons maintenir une ligne de conduite très claire : Respect, Travail, Motivation et Discipline. Le football est une école de vie où l’on apprend que ne rien ne vient tout seul et surtout qu’on n’arrive jamais sans avoir un esprit d’équipe. Je voudrais aussi insister sur la notion de plaisir. Chacun doit avancer à son rythme sans vouloir brûler les étapes. Faites donc confiance à nos formateurs, nos responsables sportifs et encouragez mêmes les évolutions de votre enfant, si petite quelle soit. La critique freine, l’encouragement permet d’avancer.
Nous jouissons d’une très belle école de jeunes où le travail du directeur technique Dany Johnson et ses formateurs (aidés par les délégués) a été reconnu par la fédération. Celle-ci nous a, à nouveau, accordé un label 2 étoiles comme c’était déjà le cas ces dernières années. Nous faisons également partie des 16 meilleurs club du Hainaut selon un classement établi par la fédération belge.
Aidez-nous à encore passer un cap dans l’épanouissement de nos jeunes et notre club. Vous pouvez également diminuer l’impact de votre cotisation en nous présentant un sponsor qui nous permettra d’équilibrer le budget du club. Participez à nos manifestations, communiquez avec nous, aidez-nous si vous le pouvez, car un club n’est fort que de ses bénévoles. C’est là que se trouve l’esprit famille que nous voulons perpétuer !
Ici, c’est le PAC !
Jean-Marc Servais